9 août 2020

La CLIQC - Christopher Dicaire

Avec six singles à son actif, elle a déjà le vent dans les voiles. Il est ici question de Justine Blanchet. Mais qui est-elle? Rencontrée à l’ES Café de St-Nicolas, la jeune artiste s’est dévoilée à nous en sept points!

1. Originaire de St-JérômeJustine Blanchet est une auteure-compositrice-interprète new countryÂgée de 19 ans, elle a grandi dans une famille musicale. Elle travaille donc sa voix, son style d’écriture et ses talents de musicienne dès son plus jeune âge. Le piano et la guitare acoustique sont ses instruments de prédilection. Elle a écrit et composé son premier extrait, Sing Like No One’s Watching, alors qu’elle n’était âgée que de 15 ans.

 

2. D’abord impliquée dans la gérance et dans la création de l’image, la mère de Justine accompagne désormais sa fille sur scène. Ayant été directrice de chorale et travaillant beaucoup en gestion de projets, Nancie Hamel a été, et est toujours, un atout majeur dans la carrière de sa fille.

3. Bien qu’elle soit encore jeune, Justine a déjà un parcours bien rempli. En terme d’apparitions musicales, elle compte déjà des performances au Festival Country de Lotbinière (2019), au légendaire Bluebird Café de Nashville, à Global News Montréal et au RBC Bluesfest. À Lotbinière, Justine a fait la première partie de The Reklaws et du James Barker Band.

 

4. Ses influences valsent entre Shania Twain et Taylor Swift, même si elle n’hésite pas à reprendre les classiques de Johnny Cash et de Dolly Parton en spectacle.

5. Depuis l’extrait Strong, Justine a changé de producteur. Elle fait désormais confiance à Yann Bélanger, guitariste du groupe Emerson Drive, pour produire sa musique et trouver le bon son.

Je lui envoie des rough draft et il fait de la magie!

–  Justine Blanchet

6. En 2018, Justine a partagé la scène avec le chanteur new country favori des Québécois, Matt Lang, dans le cadre de la Fête du Canada à Longueuil.

7. Sa musique cumule plus de 310 000 écoutes sur Spotify! Quant à ses vidéoclips, ils possèdent plus d’un million de vues sur YouTube!


8. BONUS! Restez à l’affut! Le 17 août prochain, son nouvel extrait Got Away sort dans les radios!