1er février 2021

La CLIQC - CHRISTOPHER DICAIRE

L’artiste country Justine Blanchet lance un nouvel extrait – Get Out of the Mud – Un nouvel single à écouter dès aujourd’hui!

C’est aujourd’hui que l’auteure-compositrice-interprète lance son nouvel extrait « Get Out of the Mud » dans toutes les radios du Canada. Après Got Away et Heartbeat, la chanteuse country Justine Blanchet nous propose une nouvelle chanson parfaite pour se préparer à l’été!


L’analogie des amateurs de country

Quand il est question de discuter des courants country et new country, la bière, l’ambiance festive, les bottes et la danse en ligne sont bien présents. Dans ce nouvel extrait, Blanchet utilise un autre élément fort important de la culture western: les pick-up trucks. En effet, c’est par l’image du camion pris dans la boue que la chanteuse nous réconforte. Parlant de bouette différement de Mud On the Tires par Brad Paisley, cette chanson nous rappelle plutôt que les mauvais moments ne sont pas éternels; le soleil se pointera toujours le bout du nez après la pluie!


But I forgot that when it rains, like it did
It leaves a sunny day
Cause I’m feeling stuck, stuck in the mud
Got my truck going in circles
And it sucks just how much bad times always feel eternal

 

Une chanson de pandémie

La pandémie de COVID-19 aura eu de nombreux effets négatifs sur plusieurs domaines, dont le domaine artistique. Des artistes se sont réinventés en enseignants, en préposés, en entrepreneurs généraux. Justine Blanchet y a trouvé l’inspiration pour Get Out of the Mud.


Même si on a les genoux dans la boue, individuellement ou collectivement, il faut observer le problème global; en sachant que le meilleur est à venir – Justine Blanchet.


Après Got Away, qui représentait une libération émotionnelle et une déconnexion avec son art, Justine se sentait fin prête à écrire pour elle et ses fans. Celle qui a passé l’automne à travailler de façon acharnée sur son nouvel extrait et son vidéoclip a également profité de cette pause de tournée de spectacles pour finaliser ses études. Pour le reste, Justine reste confiante de pouvoir profiter de l’été 2021 pour faire entendre sa musique afin, peut-être, de lancer un EP prochainement!


Une équipe d’expérience

Après les succès de ces précédents extraits, il était tout à faire normal pour Justine de travailler auprès de la même équipe. Ainsi, Get Out of the Mud est également produite par Yann Bélanger (Studio Nashville Nord, Emerson Drive), bien qu’écrite par Blanchet elle-même.

Disponible dans toutes les radios country le 1er février, le huitième extrait en carrière de Justine Blanchet sera disponible sur toutes les plateformes numériques le 12 février.


Restez à l’affut, le vidéoclip officiel de Get Out of the Mud sera lancé dans les prochaines semaines!

Comments

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.