Bio

Du légendaire Bluebird Café de Nashville au Festival country de Lotbinière, Justine Blanchet prouve au monde que la musique country peut incarner à la fois l’intelligence et l’audace. 


Avec un son qui rappelle Shania Twain et Maren Morris, la talentueuse chanteuse, auteure-compositrice et multi-instrumentiste considère la musique comme un moyen de raconter des histoires terre-à-terre, pertinentes et inspirantes.

Depuis 2017, Justine a sorti indépendamment 8 singles
qui ont joué sur les stations de radio country à travers le Canada. En plus d’accumuler plus de 300 000 écoutes sur Spotify, les clips et reprises officiels de Justine ont explosé pour plus de 1,3 million de vues sur YouTube. 

 

Son premier EP, produit par Danick Dupelle (Emerson Drive, Tebey, Tyler Joe Miller, Matt Lang), est prévu pour 2023.

Quand elle ne travaille pas sur sa propre carrière musicale, Justine passe une grande partie de son temps à aider d’autres artistes émergents dans leur parcours. Ayant obtenu son baccalauréat en communication/marketing à l’âge de 20 ans, Justine a lancé sa propre entreprise, l’Agence Nova Media, en mettant l’accent sur une approche intelligente de l’exécution et de l’enseignement du marketing musical. 


Elle a également pris la parole lors de classes de maître présentées par Musical Celebration Musicale (MCM), un organisme à but non lucratif basé au Canada qui crée des opportunités de performance pour les musiciens indépendants.

Lorsqu’elle ne fait pas de musique, Justine profite du plein air et crée des petits projets, que ce soit en construisant un nouveau meuble ou en cuisinant. Elle est également une lectrice avide, avec certains de ses livres préférés, notamment les mémoires de Matthew McConaughey Greenlights, This is Marketing de Seth Godin: You Can’t Be Seen Until You See et The C.S. Lewis Signature Classics.

 

Pour rester à jour sur sa musique, ses performances et autres nouvelles, visitez ses médias sociaux et abonnez-vous à sa liste de diffusion.