fbpx

Bio

Justine Blanchet est une auteure-compositrice-interprète « new country » du Québec. Son parcours musical lui a permis de récolter plusieurs distinctions et récompenses ainsi que des apparitions dignes de mention au légendaire Bluebird Café de Nashville, Global News Montreal, Big Valley Jamboree, RBC Bluesfest et le Festival Country de Lotbinière où elle a partagé la scène avec les Reklaws et le James Barker Band.

Au cours des trois dernières années, la jeune femme a sorti 7 extraits qui ont été tourné dans plusieurs stations de radio country canadiennes. Ses chansons ont rapidement accumulé plus de 300 000 flux sur Spotify et plus de 1 million de vues sur YouTube. Son extrait Heartbeat s’est hissé jusqu’au top 50 Judges’ Choice & Top 10 Teens to Watch de la competition CBC Searchlight 2020.

Sa musique a été comparée à une jeune Taylor Swift notamment pour ses mélodies accrocheuses et ses textes perspicaces. Le style d’écriture de Blanchet est authentique, s’appuyant souvent sur ses propres expériences de vie et alimenté par un fort désir de communiquer avec les gens à travers sa musique. « J’aime raconter des histoires et écrire sur ce que je sais. Ce n’est pas forcément des choses heureuses ou profondes, il s’agit simplement de choses réelles.» 

Blanchet a été décrite comme « la vraie affaire », car en plus de sa voix chaude et puissante, son charisme sur scène fait de cette jeune femme bien plus qu’une autre jolie chanteuse. 

Qu’il s’agisse de ballades ou de chansons énergiques provenant de son répertoire ou de reprises bien connues, la multi-instrumentaliste capte le public avec ses performances sincères et énergiques. 

Elle se donne pour mission de communiquer avec tous les membres de son public : « Mon spectacle est l’endroit où j’ai vraiment l’occasion de communiquer avec la foule et de créer une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier! » 

Justine vient de sortir son nouvel extrait Got Away le 17 août. Produite par Yann Bélanger (Emerson Drive), le single révèle des paroles déchirantes et un refrain inoubliable. « Got Away est la chanson la plus personnelle que j’ai écrite jusqu’à présent. Celle-ci parle de s’éloigner de quelqu’un qui ne vous mérite pas et je peux vous dire par expérience à quel point c’est douloureux.»

Pour rester à jour sur sa musique, ses performances et autres nouvelles, visitez ses médias sociaux et abonnez-vous à sa liste de diffusion.

Justine Blanchet est une auteure-compositrice-interprète québécoise de style « new country ». Provenant d’une famille musicale, Justine travaille son style d’écriture et sa voix depuis son enfance. Son parcours musical lui a permis de récolter plusieurs distinctions et récompenses ainsi que des apparitions dignes de mention au légendaire Bluebird Café de Nashville, Global News Montreal, Big Valley Jamboree, RBC Bluesfest et le Festival Country de Lotbinière.

Sa musique a été comparée à une jeune Taylor Swift notamment pour ses mélodies accrocheuses et ses textes perspicaces qui démontrent une maturité et une finesse qu’on ne s’attendrait pas de quelqu’un de son âge. Le style d’écriture de Blanchet est authentique, s’appuyant souvent sur ses propres expériences de vie et alimenté par un fort désir de communiquer avec les gens à travers sa musique. « J’aime raconter des histoires et écrire sur ce que je sais. Ce n’est pas forcément des choses heureuses ou profondes, il s’agit simplement de choses réelles.» 

Blanchet a été décrite comme « la vraie affaire », car en plus de sa voix chaude et puissante, son charisme sur scène fait de cette jeune femme bien plus qu’une autre jolie chanteuse. Qu’il s’agisse de ballades ou de chansons énergiques provenant de son répertoire ou de reprises bien connues, la multi-instrumentaliste capte le public avec ses performances sincères et énergiques. Elle se donne pour mission de communiquer avec tous les membres de son public « Mon spectacle est l’endroit où j’ai vraiment l’occasion de communiquer avec la foule et de créer une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier! »  

Justine vient de sortir son nouvel extrait Got Away le 17 août. Produite par Yann Bélanger (Emerson Drive), le single révèle des paroles déchirantes et un refrain inoubliable. « Got Away est la chanson la plus personnelle que j’ai écrite jusqu’à présent. Celle-ci parle de s’éloigner de quelqu’un qui ne vous mérite pas et je peux vous dire par expérience à quel point c’est douloureux.»

Pour rester à jour sur sa musique, ses performances et autres nouvelles, visitez ses médias sociaux et abonnez-vous à sa liste de diffusion.